Morocco mall

 

 

 

Chargé du projet, le groupe Aksal, 100% marocain, a investi plus de 2 MMDH dans ce complexe qui ouvrira ses portes le 20 octobre 2011.

Le Morocco Mall, qui ouvrira officiellement ses portes le 20 octobre à Casablanca, promet de tenir toutes ses promesses. Initié sous la houlette du groupe Aksal, le complexe se distingue au niveau mondial par la diversité de son offre puisqu'il se base sur un concept inédit de «retailtainement», 10% de la surface étant dédiée à la restauration et 30% aux loisirs.

Et à projet d'envergure, moyens financiers colossaux.

Le site a, en effet, nécessité plus de 2 MMDH d'investissements. Le Morocco Mall inaugure incontestablement la voie des grands malls de destination au Maroc.

Au-delà de son offre commerciale exceptionnelle (mode, beauté, luxe, culture, technologie, santé, décoration, alimentation, équipements, artisanat, services, loisirs, détente, restauration...), le site proposera des loisirs parmi lesquels un aquarium inédit, le parc d'attractions Adventureland, Imax, le premier cinéma 3D du continent ou encore la troisième plus grande fontaine musicale au monde après l'Amérique du Nord et l'Asie. 
S'étalant sur dix hectares, ce méga centre est le premier du genre à regrouper en son sein des marques aussi prestigieuses que Massimo Dutti, Zara, Mango, Promod, Okaïdi, La Vie en rose, Aldo, La Senza, Stradivarius et bien d'autres encore. Les enseignes de luxe y ont leur place avec l'ouverture des boutiques Dior et Gucci. Au total, ce sont plus de 85 marques nouvelles au Maroc qui y ont élu domicile, séduits par la qualité du concept et l'attrait qu'il représente pour tout le pourtour méditerranéen.

Outre un hypermarché d'une superficie d'un hectare référencé, ce complexe dispose d'une offre en loisirs et restauration diversifiée : SPA, patinoire, Aquapark, Fun Park, Food Court avec une quarantaine de restaurants. Mais c'est sans nul doute l'implantation des «Galeries Lafayette» qui constitue une prouesse à mettre à l'actif du groupe Aksal. 
Avec un cortège de plus de 320 marques de prêt-à-porter, de produits de beauté regroupées dans un flagship store de 10 000 m², au sein du Morocco Mall, l'enseigne fait une entrée spectaculaire sur le marché de la mode marocaine. Troisième magasin présent sur le sol étranger après Berlin et Dubaï, les Galeries Lafayette de Casablanca sont le 1er magasin des Galeries Lafayette 100 % franchisé au monde.

Autre enseigne emblématique de la culture et de la technologie, la Fnac est, elle aussi, de la partie. Cette première franchise au monde offre dans un espace unique au cœur du Morocco Mall, un assortiment inégalé de livres, disques, micro-informatique, son, vidéo et photographie ainsi que l'expertise exclusive de ses équipes de vente. Son concept, plébiscité dans plus de 7 pays, proposera plus de 200 marques sur 3 000 m².

Valeur aujourd'hui, par sa dimension, son concept, la qualité de ses enseignes, un ensemble de prestations uniques et la variété de son offre, le Morocco Mall figure dans le top five mondial de sa catégorie. 
Pour rappel, présidé par Salwa Idrissi Akhannouch, le groupe Aksal dispose d'expertises inédites dans le secteur du Retail. Les acquisitions et inaugurations successives au retentissement mondial, tout comme sa capacité à maîtriser les ressources humaines et technologiques, ont renforcé la dimension de ce groupe 100% marocain. Une démarche qui aura permis au groupe de bien se positionner dans un contexte marqué par l'essor considérable du secteur de la franchise.

Aux côtés d'un très grand nombre de Marocains, plus de 20 nationalités composent aujourd'hui les équipes du groupe Aksal, faisant de ce dernier une entité cosmopolite, homogène et riche d'une multitude d'expertises métiers. En fait, dès 2004, année de création de la holding, Aksal va très rapidement se forger un nom et ses premiers grands succès vont contribuer à l'inscrire dans l'histoire du Retail.

Avec l'ouverture du troisième plus grand mégastore Zara au monde, cette même année marque le début d'une longue série d'acquisitions et de lancements au retentissement mondial. 
Aksal acquiert ses lettres de noblesse dans l'action et l'innovation en parvenant à structurer l'offre dans un marché alors naissant. La démarche éclectique du groupe aura fini par susciter l'adhésion de partenaires prestigieux. En 2009, Aksal franchit une nouvelle étape stratégique en se dotant d'un pôle dédié au développement des Malls. Le groupe se diversifie également en inscrivant à son actif la culture, la restauration et les loisirs.

Le portefeuille d'Aksal atteint aujourd'hui plus d'une vingtaine de marques prestigieuses et son organisation englobe 5 pôles majeurs autonomes dans leur gestion et leur management: les pôles Retail, luxe, Department Stores, le Malls et le Property. Partant du principe qu'il ne peut exister de développement économique durable sans l'implication et le développement des hommes, le groupe a bâti sa démarche sur une politique à la fois humaine et sociale. Des ambitions qui reposent sur l'investissement humain, grâce à des programmes de recrutement et de formation qui développent des compétences nouvelles et créent les richesses de demain. 
Des alliances fortes A travers Aksal Retail, Aksal est le représentant exclusif au Maroc de nombreuses enseignes de renommée mondiale, dont celle du grand groupe Inditex avec Zara, Zara Home, Massimo Dutti, Bershka, Pull & Bear, Oysho, Uterqüe, l'incontournable chaîne libanaise Rotana Café, mais aussi New Look, la marque britannique qui monte, et également Banana Republic et Gap qui font en 2011, une entrée remarquée sur le continent africain. Avec AKSAL Luxury, le groupe développe un pôle intégralement dédié à la gestion de ses enseignes et à la pérennisation de leur succès commercial, tout en garantissant des produits et services d'exception, la signature des plus grands noms de la couture et le prestige de grandes maisons. Aksal Luxury compte des enseignes de prestige telles Christian Dior, Fendi, Gucci, et récemment Ralph Lauren, La Martina, MAC. Aksal Department Stores détient deux enseignes : les Galeries Lafayette et la Fnac. Avec plus de 320 marques sur environ 10 000 m², les Galeries Lafayette Casablanca sont le troisième magasin présent sur le sol étranger après Berlin et Dubaï. 
Repères - Aquarium, parc d'attraction et cinéma 

L'aquarium sera traversé par un ascenseur panoramique d'où les visiteurs pourront contempler, observer et s'initier aux merveilles du monde sous-marin. 
Adventure Land est un parc d'attraction de plus de 5 000 m2 qui comprend des montagnes russes, des manèges aquatiques, des jeux d'arcade, une patinoire et de nombreuses autres attractions inédites. 
Le Morocco Mall offre une nouvelle expérience du cinéma grâce à la technologie IMAX. 

Source: Le MATIN Jeudi 22 Septembre 2011

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Date de dernière mise à jour : 10/12/2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×