Incoterms 2011

 

Incoterms 2011
Les principaux changements des INCOTERMS...

-Suppression du DEQ (Delivered ex quay) et remplacement par le DAT (Delivered at terminal).

-Suppression des DAF (Delivered at frontier), DES (delivered ex ship) et  DDU (delivered duties unpaid) et remplacement par le DAP (delivered at place).

-Suppression de la notion de « passage du bastingage ». Le FOB devient "free on board", mettant à la charge du vendeur les frais et risques jusqu'au chargement à bord navire.

-La prise en charge des Terminal Handling Charges  « frais de manutention au ---          terminal » sera définie de manière plus claire par chaque incoterm soit le vendeur ou l’acheteur: les THC étaient en pratique souvent payés deux fois par les deux.

 

Incoterm 2000/2009 Incoterms 2010 appliqués en janvier 2011
FOB  FAS-CFR-CIF Le transfert des risques s’effectue lorsque la marchandise a franchi le bastingage du navire Le transfert de frais s’effectue lorsque la marchandise est à bord du navire FOB  FAS-CFR-CIF Le FOB  free on bord  devient clairement  chargé à bord navire, Le transfert des risques et de frais s’effectue lorsque la marchandise est à bord du navire.
EXW la seule charge du vendeur est de mettre à disposition de l’acquéreur, la marchandise emballée, au pied de sa société ou usine. Le client assure toutes les démarches administratives et douanières  liées EXW même Modalité.  à exclure lorsqu’il y a un passage douane export   A utilisé essentiellement dans les échanges intra-communautaires et nationaux a remplacer par CAF. A confirmer dans les jours qui viennent  pour savoir si l’acheteur peut être responsable légalement en cas de livraison sur un autre site qu’originalement prévu.

 

 

10 votes. Moyenne 1.10 sur 5.

Commentaires (7)

1. charaf 28/06/2011

j'ai besoin d'un tableau recoputilatif des incotrems 2011 slutations

2. Incoterms (site web) 23/06/2011

Bonjour a tous,

L'article est un bon résumé des changements par rapport aux incoterms 2000. Ceux qui veulent plus de détails n'auront pas de mal trouver par eux même d'autres articles plus fournies. Tapez "incoterms 2010" dans google image et vous aurez ce que vous cherchez!!!

Cordialement

3. ABDELAZIZ EL AYADI (site web) 14/06/2011

bonjour.
j'ai besoin d'un tableau recaputilatif des incoters 2011.
salutations.

4. adam 09/05/2011

salam
avez vous la possibilité de nous presenter un tableau comparatif par operation entre les 2 regimes
merci et cordialement
adam

5. oualyd (site web) 08/04/2011

je suis en fin de formation de transit et douane et si possible être un futur douanier par le grace de dieu mon souhait est de faire liaison avec vous et avoir les différents types d'information pour mon perfectionnement je sollicite votre aide à ma demande et vous prie d'avoir une reponse rapide merci

6. elfulgence@yahoo.fr 05/04/2011

Merci de nous mettre au courant de tous ces changements. Mais je demanderais d'être beaucoup plus généreux dans vos communications. Je voudrais vous demander de nous faires un tableau récapitulatif de tous les changements concernant les incoterms (description détaillée des 11 INCOTERMS retenus. Merci beaucoup et à bientôt

7. DEUMANI 18/03/2011

salut,je décide de vous contacter aujourd'hui par ce que je souhaiterais que vous m'aidiez à savoir les nouveaux incoterms mis sur pied en2011

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site